Nos Produits

Granulès De Houblon

Il ya deux sortes de granulés de houblon: Type 90 et Type 45. La désignation du type se réfère au rendement en pourcentage approximatif du volume des lignes d’houblon transformé. Ainsi, si 100 kg des lignes d’houblon sont transformées en type 90, le rendement est d'env. 90 kg. Si elles sont transformées en Type 45, le rendement est environ. 45 kg. La différence entre les deux produits réside dans le traitement technique. Considérant que, pour Type 90 les rangées du houblon sont simplement nettoyées et séchées puis broyées Type 45 les pastilles sont soumise à un processus plus compliqué. Dans ce cas, la poudre de houblon est concentre mécaniquement à une valeur uniforme amere, tout comme le brasseur en a besoin. Les balles de houblon dans l'entrepôt sont ouvertes et vidés mécaniquement.

Le houblon est ensuite séché à une teneur en humidité de 7 à 8%, nettoyés, congelés, moulu et séparé. Les bractéoles, les tiges et autres pièces moins souhaitable du houblon sont séparés de la precieuse lupine. Normalisation du produit est obtenu par l'addition contrôlée de la quantité nécessaire de lupuline pure à la drêche de houblon. Ce processus garantit que la, brasserie produit une bière avec une teneur d’extraits uniforme et amére et indépendament de la qualité de la récolte du houblon ou avec un volume réduit de houblon, ce qui conduit à des économies considérables en frais de transport et de stockage.



Extraction CO2

Traditionnellement L’extraction a été effectuée en utilisant les solvants hexane et l'éthanol. Ces dernières années, cependant, la production d'extrait de houblon à l'aide de dioxyde de carbone (CO2) à haute pression est devenue de plus en plus répandue. Ceci est physiologiquement et écologiquement très répandue.

Les granulés de houblon sont insérer dans un récipient d'extraction. Le CO2 liquide à la pression de 60 à 70 bar est compressé dans une pompe à une pression d'extraction de 220 à 280 bar.

L'échangeur de chaleur est réglé sur la température d'extraction souhaité de 40 à 50 ° C. Le CO2 liquide s'écoule à travers l'extracteur, resultant a la dissolution des resines de houblon et des huiles.

La pression est réduite à 60 -70 bar dans une vanne d'expansion et le CO2 est évaporé dans l'échangeur de chaleur de sorte que l'extrait peut être collectée dans les séparateurs.

Les avantages des extraits de houblon sont similaires à ceux des granulés Type hop 45 - eux aussi assure un produit standardisé sans fluctuation de la valeur amére. Les extraits de houblon se conservent mieux que les houblons crus, parce qu'ils sont très concentrés, ils sont plus faciles à transporter et à stocker.


Produits D’houblon Isomérisés

Houblon magnum isomérisés améliore de manière significative l'utilisation des acides alpha (de plus de 20%). Cela vient du fait que pendant le processus de cuisson du moût les acides alpha d'abord se transforme en soluble dans les acides iso-alpha. Ces acides sont responsables pour des bière d’un goût amer. Au moment traditionnel de bouillir seulement 30-40% des acides alpha sont utilisé. En employant l'iso-alpha dans les granules, nous fournissons le moût avec des formes alpha solubles et réalisons 60% de l'utilisation de l'acide alpha.

>Le raccourcissement des temps de cuisson du moût
>Diminuer la taille du lot de houblon
>épargne dans la consommation d'énergie
>Moins de precipitations dans les sédiments
>Pas de besion de garder les granulés refrigéré


La production d'iso-alpha se fait par addition d'oxyde de magnésium a la poudre de houblon avant granulation. Après la granulation les granulés sont chauffés au cours du traitement ce forme l'hydroxyde de magnésium ce qui provoque à son tour l'isomérisation des acides alpha. La couleur des granulés sont d’un brun clair au vert foncé. L'hydroxyde de magnésium, tout en créant des iso-alpha, élimine en partie la chlorophylle, un pigment vert qui ne prend pas part au processus de fermentation de la bière.

Our Products

Hop Pellets

There are two kinds of hop pellets: Type 90 and Type 45. The type designation refers to the approximate percentage yield from the volume of row hops processed. Thus if 100 kg of row hops are processed into Type 90, the yield is approx. 90 kg. If they are processed into Type 45 the yield is approx. 45 kg. The difference between the two products lies in the technical processing. Whereas for Type 90 the row hops are simply cleaned and dried and then ground Type 45 pellets undergo a more complicated process. In this case the hop powder is concentrated mechanically to a uniform bittering value, just as the brewer needs it. The bales of hops in the warehouse are opened and emptied mechanically.

The hops are then dried to a moisture content of 7 to 8 %, cleaned, deep frozen, ground and than separated. Here the bracteoles, stalks, stems and other less desirable parts of the hop are separated from the valuable lupulin. Standardization of the product is achieved by the controlled addition of the required quantity of pure lupulin to the spent hops. This process ensures that the brewer products beer with a uniform content of bittering extract regardless of the quality of the hop harvest and with a reduced volume of hops, which leads to considerable savings in transport and storage costs.



Extraction CO2

Traditionally extraction was carried out using the solvents hexane and ethanol. In recent years, however, the production of hop extract using carbon dioxide (CO2) at high pressure has become increasingly widespread. This physiologically and environmentally widespread.

Hop pellets are filled into an extraction container. Liquid CO2 at the pressure of 60 to 70 bar is compressed in a pump to an extraction pressure of 220 to 280 bar.

The heat exchanger is set to the desired extraction temperature of 40 to 50  °C. Liquid CO2 flows through the extractor, dissolving the hop resins and hop oils.

The pressure is reduced to 60 -70 bar in an expansion valve and the CO2 is evaporated in the heat exchanger so that extract can be collected in separators.

The advantages of hop extracts are similar to those of Type 45 hop pellets – they too ensure a standardized product with no fluctuation of the bittering value. Hop extract keep better than raw hops and, because they are highly concentrated, they are easier to transport and store.


Isomerized hop products

Magnum Isomerized hop significantly improves the utilization of the alpha acids (by over 20%).
This comes from the fact that during the process of wort boiling the alpha acids first transform into
soluble iso-alpha acids. These acids are responsible for beer's specific bitter taste. During traditional
boiling only 30-40% of the alpha acids is utilized. By employing iso-alpha in granulates, we supply the wort
with soluble alpha forms and achieve 60% in alpha acid utilization. -Additionally the following has been achieved:


  • Shortening of wort boiling time
  • Smaller size of hop batch
  • Savings in energy consumption
  • Less sediment precipitation
  • No need for refrigerated storage of granulates

Production of iso-alpha is done by adding magnesium oxide to hop powder before granulation. After granulation the granulates are heated during which process magnesium hydroxide forms which in turn causes isomerization of the alpha acids. The colour of granulate ranges from light brown to dark green. Magnesium hydroxide, while creating iso-alpha, partly eliminates chlorophyll, a green pigment that does not take part in the process of beer fermentation.